Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

samedi 26 juillet 2008

Vins canadiens

De passage dans la région de Niagara (sud de Toronto et à l'ouest de Montréal) j'en ai profité pour visiter Iniskillin, vignoble très réputé, particulièrement pour ses vins de glace.

j'ai été impressionnée par les moyens mis en oeuvre en terme d'accueil à la propriété: une magnifique boutique avec bars à vins séparés. D'un côté blancs et rouges et de l'autre les vins de glace. 1 dollar le verre dégusté pour les blancs et les rouges, 5 à 7 dollars pour les vins de glace. Un personnel parfaitement bilingue et totalement disponible. Je repars avec deux bouteilles de vin de glace (cépage: le Vidal).

Le lendemain, dans le "Prince Edouard County", entre Toronto et Montréal, sur les bords du lac Ontario, visite des vignobles "Grange". Une magnifique vieille grange rénove et encore un accueil parfait avec une salle de dégustation et une boutique qui donnent vraiment envie d'acheter. Ces Nord-américains sont très fort en marketing!
On a dégusté un Riesling, un Chardonnay reserve, Un Pinot Noir, un Cabernet. Il faut dire qu'ils font tous les cépages: c'est assez déstabilisant.
C'est aussi la région des pommes, du maïs, des cerises... On se croirait dans un monde en dehors de la réalité, très luxuriant, verdoyant, très fertile... comme un décor de cinéma.
J'ai beaucoup aimé et en même temps quelque chose me dérangeait, peut-être ce sentiment de monde parfait.
Myriam

lundi 14 juillet 2008

Nouvelle histoire

Vous pouvez découvrir l'histoire de Catherine d'Halluin du Château du Cros sur le site de women&wine.
Il y aura une pause dans les women&wine stories. Elles reprendront à la fin du mois d'août.

Myriam

jeudi 10 juillet 2008

Cheval Blanc

Il est difficile de résister à une soirée à Cheval Blanc. Et d'ailleurs, je n'y ai pas résisté. Pierre Lurton, parrain de la nouvelle promotion du DUAD, nous a accueillis pour la remise des diplômes, suivie d'un cocktail.
Champagne de chez Moët.
Petit Cheval 2001.
Cheval Blanc 2001.
C'était parfait et surtout très bon.

La soirée s'est conclue sur le coucher de soleil dans les vignes et Monsieur Yves Glories qui s'en allait clopin clopan dans cette douce couleur du soir...

Bonnes vacances.
Myriam

jeudi 3 juillet 2008

Women&Wine stories

L'histoire de Barbara Engerer est en ligne sur women&wine.
A bientôt
Myriam