Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

jeudi 20 décembre 2007

Ce n'est que le début!

La préparation de ce voyage dans la Napa Valley a occupé beaucoup de mon temps et surtout beaucoup de mon énergie cette semaine. Envoyer du vin en Californie, cela semblait facile, ou en tout cas à ma portée.
C'était sans compter avec l'administration. Pour ceux qui connaissent le film "Brazil", il n'y a qu'un pas...

Il faut dire que je ne me doutais pas dans quel labyrinthe administratif j'allais entrer et je me suis fait prendre par surprise, comme une petite fille qui croit encore au Père Noël... Mon enthousiasme du début a vite fait place à une certaine inquiétude qui s'est tranformée en découragement, en colère (merci DHL!), en fous rires (merci Laure), en maux de tête (encore merci DHL) et en des dizaines de coups de téléphone plus ubuesques les uns que les autres. Après "Brazil", j'étais dans un film de Jacques Tati, en moins drôle...

Mais comme ma devise est "ne jamais désespérer", j'ai continué mon travail de fourmi afin de ne pas décevoir celles qui attendaient avec impatience un dénouement à ce suspens insoutenable. Allions-nous réussir à faire une Prior Notice?
Je ne vous cache pas que j'en ai fait des cauchemards après les trois heures passées avec Laure (non, Laure, ce n'est pas de ta faute si mes nuits ont été bouleversées) à essayer, seulement essayer, de se connecter à ce site de la FDA.
"Food an Drug Administration": quel nom poétique pour désigner notre sésame pour la Californie.
Nul doute, ce voyage me faisait rêver, un peu moins aujourd'hui... Mais Noël va arriver et je vais certainement regagner mon âme de petite fille en regardant mes enfants dans la magie de la fête et je partirais en voyage libérée de mes pérégrinations dans l'univers désespérant des douanes.

Bonnes fêtes
Myriam

Aucun commentaire: