Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

samedi 9 février 2008

Une journée à Sauternes.

Hier j'ai passé une délicieuse journée.
J'ai commencé mes interviews pour les "stories" de Women&Wine par Sandrine Garbay de Château d'Yquem et Laure Compeyrot de Château Sigalas Rabaud.
Y compris une météo exceptionnelle pour un mois de février (un soleil flamboyant et 16°C au thermomètre), rien n'aurait pu être plus parfait.
J'ai rencontré Sandrine, puis Laure dans la matinée et, pour le déjeuner, Sandrine nous avait préparé une surprise: un déjeuner au Château! J'adore les surprises!!
Inutile de préciser que tout était délicieux: velouté d'asperges aux coquilles St-jacques accompagné d'un "Y" (vin blanc sec d'Yquem), lotte au safran et petites pommes de terre vapeur avec toujours le "Y", puis avec Château d'Yquem 2002 que l'on a continué à savourer sur le plateau de fromages et une salade d'oranges aux pistaches agrémentée de tuiles maison...
Sur notre lancée, nous nous sommes arrêtées Laure et moi chez Nicola Allison au Château du seuil juste pour dire bonjour.
La vie est belle, je le répète...
Merci Sandrine pour cet accueil,
Merci Laure pour la merveilleuse journée passée en ta compagnie,
Merci Nicola pour le café improvisé.

Myriam

Aucun commentaire: