Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

lundi 21 janvier 2008

Carnets de voyage - dimanche 13 janvier

DIMANCHE

Presque toutes les fançaises sont arrivées (bien qu'il y ait une Suisse, une Anglaise et une venant du Zimbabwe!!).
Sharon nous fait visiter une petite propriété appelée Jericho Canyon Vineyard située à Calistoga, là où la plupart d'entre nous dormons. Les vignes sont plantées sur les collines et nous avons une très belle vue en cette matinée ensoleillée. Le propriétaire, Dale Bleecher, nous acceuille chaleureusement et nous fait visiter ses vignes et son chai accompagné de ses deux petits chiens qui nous feront bien rire: ils jouent avec des bondes en silicone que leur maître doit constamment leur lancer.
Nous avons droit à une dégustation, tout d'abord à la barrique: deux lots différents de cabernet sauvignon (le cépage roi dans la Napa Valley) et un merlot. Très intéressant: Dale préfère le deuxième cabernet alors que nous toutes préférons le premier, plus rond . Y aurait-il des vins féminins et des vins masculins? Le débat est déjà lancé...
Nous dégustons pour finir le cabernet sauvignon 2004: une couleur rouge rubis foncé et des arômes intenses de cerise noire, de cassis et de myrtille avec des notes de cannelle et d'épices. De subtiles touches de tabac ajoutent à ce vin de la compléxité. En bouche les tanins sont souples et généreux et complètent bien ce vin bien structuré à l'assemblage élégant et classique de Bordeaux.
Nous repartons enchantées et Sharon nous fait déjeuner au Rutherford's où l'on peut goûter les meilleurs hamburgers de la région assis au soleil, à l'extérieur. J'avoue que j'ai particulirement apprécié mon hamburger au thon et gingembre!!
L'après-midi était libre et nous nous sommes retrouvées le soir avec les dernières arrivées au restaurant "Solage" où nous avons pu déguster les vins de Sharon et de son mari "Amici cellars".
Une excellente première journée et une bonne mise en route pour le "vrai" travail qui nous attend le lendemain.

Myriam

Aucun commentaire: