Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

jeudi 24 janvier 2008

Carnets de voyage - jeudi 17 janvier

JEUDI

Nous terminons notre séjour par une visite de Dalla Valle Vineyards et un déjeuner à la propriété, chez Naoko. La visite est rapide car il s'agit d'une petite propriété familiale fondée en 1986 sur un plateau surélevé par rapport à la vallée, dans les collines à l'est de Oakville. Ce site est idéal pour faire un grand vin de renommée mondiale: une parfaite exposition au soleil et l'influence fraîche del'océan Pacifique.
Dalla Valle a atteint un très haut niveau d'acceptation dans les dernières décennies et est aujourd'hui le plus recherché des cabernets sauvignons de Califronie. Les vins de Dalla Valle sont la plus pure expression de la puissance et de la concentration du Fruit. Ces vins sont d'une structure et d'une richesse incroyables avec des tanins et une acidité harmonieux.
Nous aurons le plaisir de savourer un menu du chef Peter Hall, acompagné de 4 vins rouges: DV Cabernet Sauvignon 1997, DV Cabernet Sauvignon 2001, Maya 1994 et Maya 2005. Un pur délice et un accord met-vin excellent: avec les deux premiers vins rouges, des pâtes al dente avec une sauce bolognaise aux champignons sauvages de la Napa Valley; avec les Maya, des pavés de boeuf braisé au cabernet avec de la polenta crémeuse et des chouxfleurs nouveaux. En dessert, des poires pochées aux raisins et pignons.
Le rêve se termine, nous partons en laissant derrière nous cette vallée merveilleuse et en nous promettant de revenir. Nous aurons une ultime compensation à notre départ en passant le Golden Gate Bridge en plein soleil avec une vue imprenable sur la baie de San Francisco et en traversant les rues pittoresques de la ville avec leurs cable-cars...
A une prochaine.
Myriam

Aucun commentaire: