Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

jeudi 31 janvier 2008

Women&Wine... et les femmes

Je suis très contente que Julie Brosterman ait accepté avec grand plaisir ma proposition d'articles pour son site womenwine.com et je suis aussi ravie que cela plaise à celles à qui j'en ai parlé.
J'ai bien l'impression que notre séjour en Californie porte déjà ses fruits et je me plaît à espérer une énergie nouvelle, qui s'ajoutera en tout cas de celle que nous avions déjà.
Comme le disait César Compadre dans sud-ouest, "de quoi peuvent bien parler des femmes entre elles, à part de cuisine et de mode...". Et bien je suis persuadée que nous continuerons, non seulement à parler de sujets dont parlent aussi les hommes (la mode et la cuisine!), mais de bien d'autres choses qui nous animent et qui ont besoin d'être discutées, commentées, partagées, débatues afin peut-être d'entrevoir quelquechose de nouveau, de différent, de porteur pour le Vin de Bordeaux...
Oui, je pense que nous avons une sensibilité particulière qui nous fait apréhender l'économie du vin sous un autre angle. Nos vins n'ont-ils pas besoin de tout ce qui serait en notre pouvoir pour qu'ils se portent mieux dans un contexte international et national où, inutile de vous le rappeler, l'offre est immense et la demande exigeante.
Faisant rapidement la liste des femmes que je souhaiterais rencontrer pour mes articles, uniquement à Bordeaux, la liste est longue: les femmes et le vin? Bien évidemment. Sans parler de ces femmes extraordinaires que nous avons rencontrées et qui mènent avec détermination et enthousiasme leurs actions, leurs projets... leurs vies. Je m'emflamme encore mais j'aime ça, cela doit être ce qui me fait avancer!

Myriam

Aucun commentaire: