Château Franc Mayne

Château Franc Mayne

lundi 21 janvier 2008

Carnets de voyage - samedi 12 janvier

SAMEDI

Une journée de voyage longue et sans sommeil...
Nous arrivons les unes après les autres à San Francisco. Il est tard et je suis fatiguée; la nuit est tombée et le brouillard s'est levé sur la Californie.
Après une heure et demie de route dans la voiture de "Jojo", mon regard est attiré vers la fenêtre de la voiture et je devine au milieu des nappes de brouillard des noms qui me font rêver. Tels des fantômes Mondavi, Opus One, Beaulieu entourent notre voiture... C'est à ce moment-là seulement que je me rends compte que je suis finalement arrivée dans la mythique Napa Valley. Ce voyage sera sans aucun doute un des plus beaux.
L'adrénaline monte, l'excitation me gagne et fait place à l'émerveillement à l'instant ou, au détour d'une allée sombre, je découvre l'endroit où nous allons passer ces quelques jours. "Villa Calistoga" s'appelle-t-elle... Une villa toscane perdue dans la brume avec une lumière solaire qui m'appelle et m'incite à rentrer. Je sais déjà que je vais vivre une expérience inoubliable.

Myriam

Aucun commentaire: